jeudi 15 mai 2008

L'armée de Philippe (tournoi du 10 mai)

Pour ce second tournoi, j'avais choisi d'aligner une armée rebelle:
- Obi Wan Kenobi
- Twi' Lek scout
- Elite Rebel commando
- Jariah Syn (fringe)
- Kel dor Bouty hunter (fringe)

Pourquoi ce choix de figurines ?

Bon, pour Obi Wan c'est Obi Wan. Je crois qu'il n'y pas besoin d'ajouter grand chose. Les bons combattants avec des points de force sont plutôt rares dans le camp rebelle. Son coût de 38 points le rend aussi très accessible dans une équipe à 100 points.

Le Twilek n'est pas très cher en points et a la caractéristique "Rangefinder" qui le rend très interresant. Il donne +4 en attaque à tous les acolytes adjacents qui n'ont pas bougé.

Le commando quand à lui, en plus d'être un bon combattant, a la possibilité d'ouvrir et de fermer des portes à distance. Un caractéristique interessante là aussi qui permet de canaliser les adversaires ou de leur bloquer le passage.

Jariah est un chasseur de prime (ce qui lui donne un bonus en attaque contre les figurines uniques) et dispose d'un bonus contre les utilisateurs de la Force.

Le Kel dor est un très bon tireur, même si il fait peu de dégâts. Sa caractéristique "auto-destruction" lui permet de faire 40 pts de dégâts aux figurines adjacentes lorsqu'il est vaincu. Mais, mal utilisé, ca peut faire très mal a ses propres troupes. C'est du vécu!

Aucun commentaire: