mercredi 14 mai 2008

Tournoi SWMini à LOAYO GAMES

Le samedi 10 mai au soir, nous nous sommes retrouvés pour un tournoi en 100pts au magasin LOAYO GAMES à CARMAUX. Nous étions six joueurs, ce qui nous a permis de faire chacun trois parties contre des adversaires diffèrents.


Le classement final, après trois heures de jeu:
1er Sébastien R. (Empire)
2e Sébastien F. (Sith)
3e Lilian (République)
4e Franck (Sith)
5e Sébastien C. (République)
6e Philippe (Rebelles)

Le vainqueur a remporté un booster LEGACY OF THE FORCE et le second une map promotionnelle qu'il a offert au dernier. Un beau geste!

Les armées en présence étaient assez variées et j'ai demandé à ceux qui le souhaitaient de décrire leur armée, ses tactiques et de résumer les batailles livrées lors de ce tournoi. On commence par le vainqueur, Sébastien:

" Ma liste de samedi :
Emperor Palpatine : J'étais persuadé de l'avoir très mal joué lors d'une partie amicale la première fois que je l'ai employé, vu sa capacité de résistance à l'équipe ennemie à lui tout seul : j'avais beaucoup trop attendu pour l'utiliser.
Ca s'était confirmé au cours d'une partie avec Philippe. Hormis un rapport qualité/prix vraiment intéressant, il présente l'immense avantage pour moi d'éviter les jets de dés et leur côté aléatoire. Je ne pense pas le sortir s'il y a une armée de Yuuzhan Wong (allez savoir pourquoi...).

Imperial Security Officer : Une figurine bien équilibrée avec Cunning Attack. Pas monstrueux, mais je n'ai pas tant de figurines d'une telle qualité pour 20 points.

Lando Calrissian, dashing Scoundrel : C'est bien simple, il est de toutes mes parties. Rapport qualité/ coût excellent à mon gout (opportunist pour des dégâts à 30, mobile attack et Evade, tout ça pour 18 points. En bref, je l'adore.

Mara Jade, Emperor's Hand : Limitée sur les cartes trop confinées, elle a le mérite de vite réduire le nombre de figurines adverses à moins de vingt points de vie si la partie tourne bien.

Pour résumer brièvement les parties de samedi, commeçons par la première contre Philippe :
Il avait dans son équipe une bête figurine Fringe avec self destruction (40 points de dégâts à toute figurine adjacente quand il meurt) et pas beaucoup de points de vie: le Kel Dor bounty hunter. Philippe a commis la grossière erreur de le faire voyager en troupeau avec deux autres personnages, dont sa figurine maître: Obi-Wan Kenobi. Mon petit Palpatine a donc adoré lancer un petit "Force Lightning" sur le pauvre Kel Dor (30 points de dégâts sur lui et sur ses deux amis), qui en explosant a fait 40 points de dégâts de plus à ses deux compagnons. Lando et le Security Officer ont vite achevé Obi-Wan et à ce moment la partie était jouée.

La seconde contre Franck : un début de partie très attentiste, chacun respectant l'autre. Lui avec ses Siths et son ineffable Caamasi Noble évitait mes tirs de loin en se mettant à couvert et j'évitais de m'approcher à moins de huit cases pour éviter son contact. La partie a vraiment commencé quand il s'est découvert et que Palpatine (qui s'était gavé de points de force) a pu lancer son premier "Force Lightning". Sur un attroupement, c'est toujours jouissif. La partie fut assez acharnée, les deux figurines Sith de Franck (Lumiya et Darth Nihl) ayant rapidement bloqué Mara, Lando et l'officer. Heureusement, Palpatine restait assez loin pour charger ce beau monde. La partie s'est terminée avec la mort de cette p**$^&e de Lumiya, qui en décédant a quand même tué Mara et Lando.

La dernière contre Sébastien : démarrage express pour moi. Mara et l'officer zigouillent rapidement la piétaille Fringe pour nous laisser face à Lumiya (encore elle) et un pauvre Fringe. Séb a essayé de maintenir Lumiya a distance de Palpatine, mais j'ai eu, je crois, une bonne inspiration en cherchant à tout prix le contact, que j'ai fini par obtenir. A ce moment, plus de "Evade" pour Lumiya et les choses allaient plutôt bien. Palpatine a dépensé ses deux derniers points de force pour venir a bout de la bougresse, qui m'a tué l'officer en explosant, et Lando a fini le travail en tuant le Fringe.

Deux parties très intenses et hyper-serrées, pour un résultat inespéré avec une armée contruite en cinq minutes."

Aucun commentaire: