jeudi 15 mai 2008

L'armée de Seb (tournoi du 10 mai)

Pour ce tournoi, j'avais décidé d'aligner sensiblement la même armée qu'au tournoi précèdent. J'avais alors un Wookie berserker qui avait passé son temps à attirer les tirs adverses et à se faire tuer avant d'avoir fait quoi que ce soit. C'est pourquoi je l'ai débarqué pour le remplacer par des figurines de tireurs.
J'ai donc aligné l'armée suivante:
- Général Kenobi
- Bith black sun Vigo
- ARC trooper
- Kel Dor bounty hunter (2)

Pourquoi ce choix ?

Général Kenobi est un bon combattant qui, en plus, donne deux cases de mouvement à ses acolytes. J'avais apprécié l'ARC trooper pour sa résistance, sa capacité de tir et ses grenades. Quant aux autres, Bith black sun Vigo est un bon tireur qui, de plus, allait faire bénéficier les Kel Dor de la compétence "evade" (esquive les tirs sur 11 ou plus).

Les Kel Dor sont de bons tireurs, même si ils ne font que peu de dégâts et leur capacité "auto-destruction" est très interessante contre des figurines ne pouvant pas l'éviter.

Bref, c'était surtout une armée de tireurs avec Obi Wan et les bombes humaines Kel Dor (40 pts de dommage lorsqu'ils sont vaincus) pour s'occupper des grosses brutes de corps à corps que ne manqueraient pas d'aligner mes adversaires.

Première partie:

J'affronte Franck et ses Sith (Darth Nihil et Lumiya). Une partie très serrée où mes troupes affaiblissent les Sith au tir malgrè une map peu dégagée. La bataille se termine sur le fil lorsque Lumiya qui n'a plus que 10 points de vie achève Obi-Wan d'un "force push".

J'ai pas mal joué contre ces deux monstres de corps à corps mais j'ai complètement oublié d'utiliser les points de Force d'Obi Wan pour relancer les attaques ratées.....ça aurait pu changer toute la partie. Résultat: une défaite et un Obi Wan mort avec tous ses points de Force.......

Deuxième partie:

Je combat contre Lilian et ses Jedi (Obi Wan, Anakin et Agen Kolar). J'essaye d'affaiblir ses trois figurines au tir puis, voyant que deux de mes tireurs sont engagés au corps à corps, j'envoie Obi Wan à la rescousse. Il se fait découper en rondelles par son homologue et Anakin avant d'avoir pu faire quoi que ce soit (d'où l'importance d'avoir l'initiative.....). Ce n'est pas avec mes deux Kel-Dor et le Bith (qui résiste miraculeusement à Maitre Kolar) que je vais changer le cours de la partie. Un peu démoralisé, je laisse Lilian massacrer mes troupes au corps à corps.

Troisième partie:

Là, c'est contre Philippe et son armée rebelle. Les premiers tours voient pas mal d'échanges de tir qui tournent plutôt à mon avantage. Philippe fait l'erreur de laisser des figurines à découvert alors que je n'ai pas activé tous mes tireurs. Son Obi Wan, seul et affaibli par de nombreux tirs devient alors une proie facile pour le mien.

La partie s'achève par une victoire. Mais Philippe a fait beaucoup de progrès depuis le dernier tournoi et les prochaines parties contre lui seront de plus en plus difficiles.

2 commentaires:

Twinwalker a dit…

J'ai bien l'intention de m'y mettre moi aussi ( Vincent ), le seul hic reste de soutirer assez d'argent à ma mère pour pouvoir constituer une armée de 100 points.

Et si possible, de me reconstituer petit à petit la famille skywalker :)

Siaba a dit…

Bienvenue chez les malades, alors!!
Se mettre à SWMini n'est pas très cher. Deux boosters sufisent pour se faire une armée à 100pts et les échanges permettent de s'orienter rapidement vers une faction.
En tout cas, si tu le souhaite, on peut te prêter des figurines pour débuter.

Se constituer la famille Skywalker ?! Là, c'est beaucoup plus cher, surtout si tu veux toutes les versions d'Anakin, de Vador, de Luke, de Leia, de Cade et des jumeaux.....d'autant plus que ces figurines sont généralement très rares. Mais c'est faisable avec beaucoup d'échanges et de persévérance. ;o)